Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Julie au pays des cigognes
Archives
27 octobre 2007

La croisée des hasards

En rentrant de Suisse, j'ai fait une belle rencontre, dans le train.

C'est toujours dans les trains que les destins se croisent.

Installée depuis peu, un jeune homme s'est assis à coté de moi. Les douaniers sont passés et nous avons commencé à discuter. Il était 18h ou 19h. Nous avons refait le monde à notre façon. Un monde de tolérance, de respect et d'humilité, un monde sans réchauffement planétaire, sans guerre ... Il s'appelait Amar, il était charpentier en Suisse mais vivait à Besançon. Il m'a raconté son histoire, pudiquement, il m'a parlé de ses filles et ses yeux clairs brillaient d'amour. Puis le train est arrivé à Besac et nous nous sommes dit au revoir.

Quand j'y repense, je me dit que la vie est belle.

Publicité
Commentaires
C
Salut<br /> Bonne anné 2008, que la santé la chance et l'amour fasse partis de ton année<br /> Bye
Julie au pays des cigognes
Publicité
Publicité