Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Julie au pays des cigognes
Archives
1 février 2008

Si rechercher un travail est aussi compliqué que trouver un stage, alors je suis pas sortie de l'auberge ...

La vie d'étudiante en Licence Professionnelle en recherche d'un stage de quatre mois dans un département qui n'est pas son département de résidence officiel n'est vraiment pas de tout repos.

Eux (sceptique):
- Vous êtes en Licence Professionnelle, qu'est ce que c'est ?
Moi (d'une voix sure) : -C'est un niveau Bac +3, à l'Université ...
Eux (d'un ton lasse) : - Ah, c'est à l'université, ah oui ben ...
Moi (d'une voix désespérée et rapide) : - Oui oui MAIS nous sommes en relation directes avec les chambres d'agriculture et une école d'ingénieur.

Oui parceque c'est difficile de se faire prendre en stage, surtout quand on glisse le mot université alors là, c'est grillé, on se ratrape comme on peut, et encore, j'ai de la chance d'avoir quelques branches auxquelles me racrocher. J'imagine meme pas comment doivent galérer ceux qui sont en licence ou en master de sciences ... sans aucun stage autre que celui qu'on réalise en 4ème ...

Ah, quelle chance j'ai finalement !

Eux : et vous habitez à Dijon ?
Moi : Moui, j'ai de la famille, j'étudie en Alsace mais je n'aurai aucune difficulté à me loger à Dijon

Comment leur expliquer que l'adresse écrite sur mon CV est en Alsace et que je viens faire un stage à Dijon, que pour l'instant je n'ai pas d'adresse dans cette ville car je ne vais pas mettre :

Julie, chez Patou
chambre 4326
route Chouette
21000 Dijon

Pas très professionnel quand même !

Et en plus de ça, j'ai beaucoup de concurrence. Et oui, le marché du stage, comme celui du travail, est bondé, il déborde de toute part. Je me suis faite piquer ma place alors que c'était très bien engagé. La veille au téléphonne tout allait bien "Oui oui, il n'y a pas de problème", le lendemain, par mail "Nous sommes désolés, nous avons trouvé une autre personne qui correspondait mieux au profil recherché"

Et ils terminent tous par " Nous espérons que vous avez d'ore et déjà trouvé un autre établissement d'accueil"

Et bien non, j'ai rien, j'ai envoyé des lettre, des emails, passé des coups de téléphonne et toujours rien ...

Enfin, une fois de plus je ne suis pas à plaindre, des copines commencent en mars et n'ont toujours rien.

Moi c'est en Mai, il me reste encore trois mois !

Publicité
Commentaires
C
Salut<br /> Déséspère pas je suis sure que tu vas trouver. <br /> Bonne chance!!!
P
trois mots seulement :<br /> <br /> courage,<br /> <br /> courage, <br /> ....<br /> et puis ben : courage !!!!
Julie au pays des cigognes
Publicité
Publicité