Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Julie au pays des cigognes
Archives
26 février 2008

La vie continue

Oulalala, presque un mois d'absence ... Enfin, j'ai déjà fait pire et personne n'a rien dit !

Il faut dire que faire une Licence Professionnelle Agriculture Durable, ce n'est pas trop trop éprouvant. Même en y mettant de la bonne volonté  !Carousel

Après les partiels de la fin du mois de janvier, on nous a annoncé deux semaines de vacances ! Moi, ni une ni deux, j'ai sauté dans un train, direction Dijon !

Devant le temps magnifique, et le temps dont je disposais, je suis partie à la découverte de cette très jolie ville. Regardez dans l'album photo, j'espère que cela vous donnera envie de venir !

Je suis ensuite rentrée deux jours à Strasbourg, histoire de reprendre quelque cours, et je suis aussitôt reparti  pour Lyon.

"SNCF, à nous de vous faire préférer le train !"

Encore des vacances

J'ai passé mes vacances de Février dans la Vallée d'Aspe, la plus belle vallée des Pyrénées. P1030653Oui oui ! Dans le petit village d'Aydius, le plus beau village du massif ! Admirez donc !

Le temps était magnifique. J'ai respiré l'air pur, galopé vers les sommets, admiré les vautours et les isards, retrouvé des amis, imaginé une vie. Une vie de chevrière, fromagère, dans un pays fier de son territoire et de son histoire. J'ai toujours dit que c'était ma deuxième maison. Le Québec, c'est le pays de mon cœur, mais Aydius, c'est mon village, celui où j'aurai du grandir !

Mais c'est lui qui m'a fait grandir et devenir ce que je suis maintenant. Lui et plein d'autres. Plein d'autres lieux, plein d'autres rencontres.

Devinez quoi !

J'ai un stage, un vrai, enfin ! Comme quoi, il ne faut jamais désespérer. Parfois, on frappe à la bonne porte !

Je serai à Auxerre, au S.E.D.A.R.B. C'est une association loi 1901 qui réalise de l'aide aux agriculteurs conventionnels qui veulent passer en agriculture bio.

Auxerre, vous allez me dire, si vous avez bien suivi, c'est pas tout à coté de Dijon (même si c'est plus prêt que Strasbourg, je vous l'accorde) !

Ben oui, mais voyez vous, à Dijon, on m'a dit "p'têtre ben qu'oui, p'têtre ben qu'non" alors j'ai accepté à Auxerre ! En plus le sujet me plait beaucoup plus ! L'inconvénient, c'est le logement ... c'est pas une mince affaire.

Il va falloir que je trouve une chambre, une coloc, un camping, n'importe quoi mais pas trop cher. Car en même temps, mon loyer à Strasbourg continuera à être payé jusqu'au mois de juin, inclus ...

Heureusement, même si cette nouvelle loi sur les stages de plus de 3 mois m'a bien mis des bâtons dans les roues, je vais être payées à 30% du SMIC, ce qui me permettra de payer un petit loyer. Et mes frais de transports seront remboursés. Car j'aurai ma voiture de fonction, pour les déplacements que j'effectuerai pendant mon stage ! Oulala, première fois que je conduirai toute seule , sans personne  à coté de moi !

Enfin, encore une ville que je vais découvrir ! Et un département ! Finalement, je voyage sans m'en rendre compte. Je ne sais pas du tout à quoi cela ressemble l'Yonne. Mes grands parents disent que c'est très beau, riche en histoire et patrimoine. J'ai hâte !

Finalement, quand j'y pense, ma deuxième vie à Strasbourg va bientôt s'achever ... C'est passé vite. A la fois j'avais plein de temps, mais je n'ai pas fait grand chose. L'emploi du temps de la Licence était mal organisé, je n'ai rien pu planifié. Enfin, j'ai quand même passé du temps avec mes grands parents, retrouvé ma cousine et même découvert un peu l'Alsace et son folklore !


Et pour finir

Remotivée par cette histoire de stage, boostée par mes séjours à Dijon, j'ai décidée de tenter le concours B des Ecoles Nationales d'Ingénieur des Techniques Agricoles. Oui. J'en ai eu assez d'avoir un cerveau qui n'était pas assez utilisé. J'ai soif d'apprendre. Alors voilà. Je vous dirai si mon dossier est accepté. Dans ce cas, j'irai passer les oraux à Bordeaux. Et enfin, si tout va bien, j'aurai une place dans une des quatre écoles des ENITA : Bordeaux, Clermont, Dijon ou Nantes. J'espère du fond du coeur, si je devais être prise, que ca le soit à Dijon. Sinon ... on verra ... Mais ne mettons pas la charrue avant les boeufs, ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué, chaque chose en son temps !

Publicité
Commentaires
C
Et bien, tu es bien motivé pour continuer les études. Pour ma part, j'ai opté pour le travail ici dans le pays sont je suis tombée amoureuse tout comme toi. En tout cas, tu as visité de bien jolis coins. Ici, y'a pas grand chose à voir, tout est blanc MDR.
Julie au pays des cigognes
Publicité
Publicité